Qui-suis-je ?

Bienvenue à tous,

Je m’appelle Aurore, et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu voyager.

Les romans de Mary Higgins Clarks et aussi toutes les séries américaines de ma jeunesse (Beverly Hills 90210, Dawnson’s Creek) m’ont donnés envie de partir à la découverte des États-Unis. Je rêvais de vivre une année dans un lycéen américain, pas vous ? Toutefois, j’ai dû patienter quelques années avant de pouvoir partir au pays de l’oncle Sam.

L’année de mes 21 ans, quand l’occasion s’est enfin présentée, je n’ai pas hésité une seconde, je me suis envolée pour  le Connecticut pour être fille au pair le temps d’un été.

J’ai ainsi eu la chance de vivre la vie américaine comme dans un film : les barbecues gargantuesques, les matchs de baseball  interminables, les fêtes foraines « vintage », le feu d’artifice du 4th July, les sorties au Mall, les vacances à Cap Cod…

Le contact avec la famille est tellement bien passé que je suis repartie l’été suivant. Nous avons d’ailleurs toujours contact aujourd’hui,  plus de 15 ans après !

Depuis, la passion pour les Etats-Unis ne m’a plus quittée.  J’ai avalé des milliers de miles qui m’ont menés de Key West, à la Nouvelle Orléans en passant par les villes fantômes de l’ouest les plus perdues.

A peine revenue sur le Vieux Continent,  je ne rêve que d’une chose  : repartir !  Je commence donc à esquisser un nouvel itinéraire et à dénicher des nouveaux lieux insolites.

J’espère que ce blog pratique répondra aux questions que vous vous posez et surtout qu’il vous donnera l’envie de partir à la découverte d’une Amérique au delà des clichés.

Étant maman de 2 mini-voyageuses, je vous encourage à tenter l’Aventure en famille car c’est vraiment la destination « kids friendly » par excellence !

Même si la crise sanitaire a ralenti bien des ardeurs, continuons à rêver et à organiser nos prochains voyages !

P1110533

Bon voyage et bonne route à tous !

P1090444

Aurore & Co

8 commentaires sur “Qui-suis-je ?

Ajouter un commentaire

  1. super site, vous avez fait un travail de ouf, j’adore tous vos récits très intéressants pour quelqu’un comme moi qui est en train de préparer un road trip pour 2019. un grand merci pour le travail accompli

    Aimé par 1 personne

  2. Site très bien documenté .je suis allée aux etats unis en 2017 en voyage organisé et j’aimerais y retourner en indépendant par économie, et votre site est très intéressant
    Merci

    J’aime

  3. Merci pour ce site qui donne des informations intéressantes …vous êtes allés dans des motels …pour quelles raisons? pas suffisamment de campings dans les parcs nationaux? j’envisage de préparer un voyage à partir de San Francisco et de rendre le van à Los Angeles ….où peut-on trouver un itinéraire sympa pour les vans?

    J’aime

    1. Bonjour, on peut très bien tout faire en van (attention : il y n’a pas toujours des douches dans les campings). Voyageant avec 2 enfants en bas (dont un bébé de 10 mois) il était plus confortable de mixer les 2 : motels et van. On a dormi dans des campings de parcs nationaux (réservation obligatoires très peu de places « first served »), sur des parkings Walmart (gratuit) et dans des motels de chaînes (avec piscines). On avait fait aussi un circuit de 3 semaines en van il y a quelques années : Los Angeles – Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Arches NP, Canyonland NP , Mesa Verde NP , Valley of Gods, Monument Valley, Page (Horseshoe Bend), Flagstaff (Grand Canyon), Sequoia NP, San Francisco

      J’aime

  4. Bonjour,

    Toujours à la recherche de bons plans, d’idées nouvelles, en surfant je suis tombé sur votre blog très bien conçu, qui fourmille de bonnes astuces.
    Il m’évoque un des derniers voyages au Canada effectué en famille en camping-car où nos airs de repos étaient effectivement les centres commerciaux et autres fast-foods pour la gratuité et autres services fournis (Wifi, sanitaires et surveillance).
    Quelques voyages sont prévus pour les futures semaines de congés. Aujourd’hui c’est un p’tit clin d’œil amical que je vous adresse pour votre site que je garde en mémoire pour l’éplucher plus encore et en préparer un autre départ pour les parcs que je n’ai pas encore vus.
    Mes cordiales pensées et vous remerciant pour votre astucieuse et précieuse page.

    Thierry

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑