JOUR 15 : Rock Spring (WY) – Vernal (UT)

Après une longue nuit dans le van et un traditionnel café, nous reprenons la route vers le sud. Le paysage devient de plus en plus aride; on entre sur le territoire des dinosaures, nous voici en Utah. 

 

Jeudi 30 juin 

Les roches changent d’un coup de couleur et arborent leur jolies teintes rougeâtres à l’approche de Flaming Gorge.

P1110787

Nous passons devant le Flaming Gorge Dam (barrage) et sur le joli petit pont Cart Creek Bridge.  Nous décidons de poursuivre la route car c’est déjà l’heure du pique-nique et qu’il faut que tout le monde prenne des forces pour la visite de cette après-midi.

Après avoir traversé un quartier résidentiel, nous arrivons à destination (merci google map) à Mc Conkie Ranch.

P1120033

J’adore ce genre d’endroit « in the middle of nowhere »  qui respire l’esprit de l’Ouest où seul le souffle du vent rompt le lourd silence du désert.

P1120025

Passé outre le côté photogénique du lieu, nous sommes venus jusqu’ici pour une petite promenade qui mène à plusieurs pétroglyphes. A première vue l’endroit à l’air fermé mais une petite cabane est entrouverte, allons voir.

P1120010

C’est ici que l’on s’enregistre en mettant son identité dans un cahier (donations bienvenues). On peut aussi acheter un fascicule explicatif ou laisser en souvenir de son passage un petit message ou un dessin sur un post it coloré. Sympa, non ?

P1110810

Avant de partir à l’aventure on peut emprunter un bâton de marche, aller aux toilettes

P1120016

ou même faire un « dunk » selon les goûts.

P1120022

La promenade est très courte mais assez escarpée (pas évident avec un porte bébé ou de jeunes enfants). Pour notre mini-voyageuse c’était comme une mini chasse au trésor surtout qu’elle a déniché quelques jolis et mystérieux pétroglyphes. On s’apercevra plus tard que nous avons manqués les plus important mais peu importe !

P1120004

 

Après cette agréable petite escapade, nous arrivons à Vernal où une statue rose de dinosaure nous souhaite la bienvenue. Toute la ville est d’ailleurs parsemée de statues de dinosaures en tout genre (le musée, la station service….) amusez-vous donc à les compter.

P1120036

Nous avons choisi un motel juste à la sortie de la ville afin de rejoindre plus facilement demain « Dinosaur NM« . Même ici les dinosaures n’ont pas été oubliés, des empruntes multicolores de dinosaures égayent la piscine intérieure de l’hôtel. Voilà la recette parfaite d’une bonne journée : de jolis paysages, un brin d’aventure et un peu de détente.

Nous allons passer une bonne nuit réparatrice avant de repartir pour de nouvelles dinosauraventures.

nuit :  Microtel Inn & Suites (Vernal)

 

JOUR PRÉCÈDENT                                                         JOUR SUIVANT

 

 

3 commentaires sur “JOUR 15 : Rock Spring (WY) – Vernal (UT)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑