Fast Food

Vous partez aux États-Unis et même s’il n’est pas question de céder à la « junk food » tous les jours, vous passerez forcément par la case « fast food ». Pas la peine de culpabiliser après avoir randonné pendant des heures ou parcouru à pied Central Park, croquer dans un  hamburger ne vous fera pas (trop) de mal. Mais attention, tous les « fast food » ne se valent pas, voici quelques conseils pour vous aidez à choisir parmi cette jungle calorique.

A moins que vous soyez bilingue (et encore!), au début évitez le « drive » car il n’est pas évident de se faire comprendre et les burgers n’ont pas forcément les même noms que chez nous.

CONSEIL : ne demandez jamais de la mayonnaise déjà il y a de fortes chances qu’on ne comprenne pas votre prononciation (ça sent le vécu!) et en plus personne ici ne mange les « french fries » (frites) avec de la mayonnaise.

Les classiques
Vous trouverez  absolument partout ces « fast foods » qui ne sont plus à présenter car ils sont de plus en plus présents en France.
Mc Donalds : les américains eux-même n’en raffolent pas,  je conseille uniquement en dépannage.
KFC : personnellement j’évite à tout prix, je trouve ça gras et sans goût
Burger King : mon coup de cœur n’hésitez pas à essayer le fameux « whooper » vraiment rien à voir avec le traditionnel Big Mac : c’est copieux et (semble) frais.  Si vous avez juste une petite faim le « whooper junior » est suffisant.
Wendy’s : le seul « fast food » avec des steaks carrés qui propose des burgers gouteux « old fashion »

Le plus sain
Pour ceux qui voudraient se donner une pseudo « bonne conscience » prenez un sandwich chez Subway. Vous choisissez votre pain et ensuite vos ingrédients (viande,  fromages, crudités, assaisonnement…). Une campagne publicitaire prônant les bienfaits nutritionnels de la chaîne a fait tout son succès. Quand même il faut pas exagérer perdre du poids en mangeant Subway je reste septique.

Le plus fun
Sonic Drive-in : garez-vous  à un emplacement et commandez à l’interphone. On vous livrera votre commande directement au volant. On a l’impression d’être dans un film, à tester pour un flashback dans les 60’s.

Les ethniques
Pour les fans de tex-mex, il existe 2 chaînes très populaires Taco Bell et Del Taco. Personnellement je n’ai pas (encore) testé mais Del Taco semble être beaucoup plus apprécié.
Pour ceux qui seraient en manque de pizzas, vous trouverez chez Domino’s Pizza, Papa John’s et Pizza Hut d’immenses pizza épaisses et copieuses mais franchement pas terribles pour tous les adeptes (comme moi) de la 3 fromages. En plus, par rapport aux autres « fast food » cela est reste assez cher.

éthiques
Les « fast food » veulent aujourd’hui redorer leur blason et ne plus rimer avec « junk food », on voit donc émerger de nouvelles chaînes qui proposent des burgers fait uniquement avec des produits frais et de qualité. Bien entendu, on y gagne sur le goût mais aussi sur le cout. Vous pouvez tester les yeux fermés Shake Shack et Five Guys.

Les sucrées
Donkey Donut  :
idéal pour un petit déjeuner sur le pouce, un café long et un donut pour bien commencer la journée.
Dairy Queen :
bien qu’il y ait aussi des burgers, on vient ici principalement pour les glaces.
Starbucks :
c’est sûr il y a du choix, les cafés sont à tomber mais quand même c’est pas donné!

Sur votre route, vous croiserez  aussi de nombreuses chaînes de « fast  food » qui peuvent réserver de bonnes surprises comme les délicieux burgers de Jack in the box (ouest américain). Pour ceux qui hésiteraient encore à y faire une pause « fast food », sachez que vous aurez  systématiquement une connexion wifi  : cela peut dépanner! Sinon vous pouvez aussi vous tournez vers les supermarchés ou les restaurants traditionnels.


 

8 commentaires sur “Fast Food

Ajouter un commentaire

  1. Je suis d’accord pour la plupart de ce que tu dis sauf pour Jack in The box qui est le tout premier fast Food que nous avons testé au passage de la frontière : c’était immonde ! Hyper gras et la viande était reconstituée de sorte qu’on avait ni l’impression que ça en était visuellement, ni le goût…
    En revanche, je suis une grande fan de dairy queen (je retourne bientôt au Canada et je pense courir m’acheter un peanut bustier parfait même en plein hiver…). Je te conseille aussi In N Out comme Mickeal dans le commentaire précédent et j’ai hâte de tester Five guys car on m’en a parlé en bien aussi. As-tu déjà essayé Fat burger ? Rien que le nom ne m’a jamais donné envie de franchir le pas de la porte…
    Celine

    Aimé par 1 personne

    1. Pour « Jack in the Box »tu es sûrement mal tombeé, moi le seul que j’ai testé m’a convaincu 😉 En tout cas le « In and Out » semble faire l’unanimité. C’est clair Fat Burger rien que le nom cela donne pas envie mais je pense que le pire c’est « Heart Attack Grill » : des hamburger gras à outrance servis par des « nurses » et les clients qui ne finissent pas leurs mega burgers reçoivent une fessée . C’est dingue que ce concept marche quand même : http://www.heartattackgrill.com/

      J’aime

  2. Je suis d’accord pour la plupart de ce que tu dis sauf pour Jack in The box qui est le tout premier fast Food que nous avons testé au passage de la frontière : c’était immonde ! Hyper gras et la viande était reconstituée de sorte qu’on avait ni l’impression que ça en était visuellement, ni le goût…
    En revanche, je suis une grande fan de dairy queen (je retourne bientôt au Canada et je pense courir m’acheter un peanut bustier parfait même en plein hiver…). Je te conseille aussi In N Out comme Mickeal dans le commentaire précédent et j’ai hâte de tester Five guys car on m’en a parlé en bien aussi. As-tu déjà essayé Fat burger ? Rien que le nom ne m’a jamais donné envie de franchir le pas de la porte…
    Celine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑