Quand on se prépare pour partir en vacances on a toujours tendance à vouloir prendre sa maison avec soi. Quand on part en roadtrip il faut absolument voyager le plus léger possible mais il y a quand même quelques indispensables à ne surtout pas oublier avant de boucler sa valise.
-
Un chargeur allume-cigare USB
J’imagine que vous allez filmer et prendre des photos de votre périple, cela serait dommage de se retrouver en rade de batterie en pleine journée. Profitez donc de rouler pour charger tout votre matos sur l’allume-cigare.
CONSEIL : prenez un convertisseur avec minimum 4 ports USB vous partirez l’esprit tranquille (GPS, tablette, téléphone, appareil photo, caméra…).
-
Un convertisseur universel
Une fois à votre motel, il vaut faudra brancher votre tablette ou même votre lisseur à cheveux, sachez qu’aux États-Unis le courant et les prises sont totalement différentes et qu’il est pas toujours facile de trouver un convertisseur (sauf peut-être à Chinatown).
CONSEIL : emportez aussi une petite multi-prises afin de charger plusieurs choses en même temps.
-
Un disque dur portable
Vos cartes mémoires seront vite saturées, il est utile de prévoir un disque dur sur lequel vous pourrez vider quotidiennement vos clichés et vidéos.
CONSEIL : Prenez minimum 1 tetra, vous pourrez aussi y stocker quelques films, de la musique….
-
Un sac à dos solide
C’est votre meilleur partenaire de voyage, il transportera votre casse-croute, votre appareil-photos, vos papiers….
CONSEIL : ressortez du placard votre vieux Eastpak du lycée ou offrez-vous un des nouveaux modèles super astucieux avec même un compartiment pour votre tablette.
-
Des couverts pliables
Vous n’allez pas manger tous les jours au restaurant ou au fastfood, les couverts pliables (couteau, fourchette, cuillère, ouvre-boite, tire-bouchon) sont le gadget qui vous sera super utile. Vous pourrez vous faire vos sandwichs, manger un plat acheter chez le traiteur, ouvrir une bonne bouteille californienne ou une boite de thon.
CONSEIL : aux États-Unis il n’existe pas d’ouverture facile sur les conserves et il est impossible de trouver un ouvre-boite compact soyez prévoyants. N’oubliez pas de mettre tout cela en bagage en soute.
-
Une trousse de premiers secours
Vous allez parfois rouler à des centaines de miles d’une ville, il est indispensable de prévoir une trousse de premiers secours de qualité.
CONSEIL : glissez dans votre trousse du produit antiseptique pour les mains, un thermomètre frontale en bande et des médicaments de base (ibuprofène, aspirine, immodium…) surtout si vous voyagez avec des enfants.
-
Une lampe Frontale
Bon, je l’admets la mode « spéléo » ne va pas bien à tout le monde mais cela deviendra vite votre accessoire fétiche surtout si vous faîtes du camping.
CONSEIL : prenez une lampe de qualité, nous, on a opté pour une Energizer car l’autonomie est vraiment super (50h d’éclairage).
-
Des sacs congélation Zip
C’est juste génial, ils sont hermétiques et servent à tout. Tout d’abord, vous pourrez grâce à eux transporter des liquides (en faible quantité) en bagages à main mais ils pourront aussi protéger vos documents ou appareils de l’humidité, conserver des aliments entamés, servir à stocker des glaçons…
CONSEIL : prenez-en de plusieurs tailles afin d’en faire un usage multiple.
-
Un pèse bagage portable
Vous allez surement refaire votre garde-robe à moindre coût, pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, glisser dans votre valise un petit pèse bagage.
CONSEIL : si votre valise dépasse le poids autorisé pour éviter de payer le supplément bagage, mettez les choses les plus lourdes dans votre bagage à main.
Des « Quarters » en quantité
Même si la carte de crédit est reine chez l’oncle Sam, les pièces de 25 centimes « Quarters » vont seront lourdement indispensables dans la vie quotidienne : « laundry » (les machines à laver et sèche-linge ne fonctionne qu’avec des quarters), distributeurs de boissons….
CONSEIL : vous pouvez les stocker dans une boite d’aspirine vide.
Vous voilà donc parés pour prendre la route, n’oubliez pas d’apporter une clé USB ou des CD pour un road trip inoubliable en musique!
bon article et utile, merci
sauf que dans les voitures de location il n’y a jamais d’auto radio avec USB 😦
J'aimeJ'aime
Merci 😉 , en tout cas dans les vans que nous avions loué il y avait toujours un autoradio USB
J'aimeJ'aime
merci,mais si on va dans une grande ville: tout n’est pas indispensable….(2 ADAPTATEURS, 1 bon sac et des dollards suffisent souvent) On en emporte toujours trop! (sauf en road trip….)
J'aimeJ'aime
Bien entendu c’est pour les roadtrips, dans une grande ville c’est différent 😉
J'aimeJ'aime